Ingénieur Sûreté de Fonctionnement (H/F)

Entreprise

Notre client accompagne ses partenaires depuis 20 ans, dans les métiers de l’ingénierie du soutien et de la maîtrise des risques, de la phase d’appel d’offre jusqu’aux phases d’exploitation et de maintien en condition opérationnelle. Son objectif est l’optimisation des processus et des moyens mis en oeuvre en tenant compte des exigences du marché et des contraintes réglementaires et environnementales dans les secteurs de la Défense & Sécurité, de l’Aéronautique, du Ferroviaire, des BTP, de l’Energie, ou de l’Automobile.

Dans le cadre de son développement d’activité, il recrute

un(e) ingénieur en sûreté de fonctionnement ou sécurité fonctionnelle.

Vous intégrerez une équipe de consultants juniors et séniors, et serez en charge d’assurer les études de sûreté de fonctionnement sur des systèmes ou des installations.

ACUMEN RH, cabinet de recrutement en charge de poste, est spécialisé dans les domaines industriels, techniques, technologiques et la R&D.

Poste

Vos principales missions seront :

– Mener les activités de sûreté de fonctionnement, fiabilité, RAMS

– Étudier et analyser la fiabilité, la maintenabilité, la testabilité et la sécurité

– Utiliser et maîtriser le contexte normatif des secteurs d’activités concernés (IEC 61508, UTEC 80 811, MIL HDBK 217F, EN50126/128/129, ISO26262, DO178, DO254, etc.)

– Travailler en ingénierie système et dans un milieu exigeant.

Profil

De formation Bac+5 /ingénieur(e) en électronique, software ou mécanique, vous justifiez d’au moins trois ans d’expérience en SdF ou ingénierie système dans le domaine de la Défense, de l’Aéronautique, de l’Energie, du Ferroviaire ou de l’Automobile.

Vous maîtrisez à minima le Pack Office (Excel n’a aucun secret pour vous) et vous avez des connaissances en statistiques. Vous êtes doté d’une très grande qualité rédactionnelle.

Vous êtes curieux, méthodique et aimez travailler en équipe.

Lieux de travail possibles : Ile de France, Normandie, Rhône-Alpes

Postuler