Ingénieur Conduite et Optimisation de Procédés (H/F)

Entreprise

Filiale d’un grand groupe français (2 Mds de CA), spécialisée dans la conception de fours et équipements thermiques de haute technologie à destination de l’industrie de l’acier et du verre, cette société a une dimension internationale et réalise la grande majorité de son chiffre d’affaires à l’export.

Dans un contexte d’innovation (nombreux brevets déposés), de forte croissance et tournée vers l’optimisation des performances énergétiques, elle recherche aujourd’hui son futur

Ingénieur Conduite et Optimisation de Procédés (H/F) en Ile de France (94).

ACUMEN RH, cabinet de recrutement spécialisé sur les secteurs de l’industrie et de l’ingénierie est en charge de ce recrutement.

Poste

Au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, vous aurez pour mission de développer des solutions numériques évoluées pour assurer la conduite automatisée et optimisée des fours de sidérurgie ainsi que de proposer de nouvelles solutions à nos clients dans le cadre de l’industrie 4.0.

Rattaché(e) au Responsable du Service, vous assurer la conception, le développement et la mise en application de modèles thermiques intégrés dans des systèmes automatisés de conduite de fours de sidérurgie pour l’usine du futur. Avec l’appui logistique de l’équipe, vous effectuerez également le déploiement autonome des modélisations thermiques en répondant aux contraintes d’adaptions liées à la production cible de nos clients.

Dans le cadre de vos fonctions, vos principales missions consisteront à :

  • Assurer la gestion des projets, dans le respect des délais et du budget :
  • Définir et établir le cahier des charges
  • Elaborer les analyses fonctionnelles
  • Assurer la relation avec les clients et les partenaires
  • Paramétrer la solution numérique adaptée aux contraintes clients ;
  • Mettre en service les applications sur les sites industriels des clients et former ces derniers sur notre ligne de produit logiciel
  • Assurer les retours d’expérience et en réaliser l’exploitation
  • Animer et participer à la réalisation du développement de nouvelles applications pour inclure de nouvelles fonctionnalités et services à notre ligne de produit

Profil

H/F de formation ingénieur généraliste avec une dominante en thermique et combustion, vous avez idéalement renforcé vos compétences dans le cadre d’une expérience professionnelle de quelques années dans un environnement international. Cette période a notamment été pour vous l’occasion de participer à des développements informatiques dédiés à des applications industrielles.

Compétences et connaissances requises :

  • Bonnes connaissances scientifiques en thermique (conduction, convection, radiation) et mécanique des fluides
  • Maîtrise des outils de développement : C/C++, environnement de développement Visual Studio
  • Goût prononcé pour le contact avec les clients et les missions sur site
  • Anglais courant indispensable
  • Connaissances de l’environnement industriel de l’Acier (idéalement) ou des process continus mettant en oeuvre des processus thermiques (verre, ciment, O&G, …)

Vous intervenez dans le monde entier, des déplacements fréquents sont à prévoir.

Vous vous reconnaissez ? Rejoignez-nous !

Postuler